Gouvernement du SI

Renforcement du catalogue de service

  • Intégrer et concilier stratégie d’affaires et informatique.
  • Développement de nouveaux services IT. Création de valeur (justification business).
  • Outils destinés aux clients/partenaires (peut être facturés ou valeur ajoutée pour gagner des AO) :
    • Gestion Electronique des Documents (Alfresco ?) pour gérer factures/contrats/contacts/scans/photos/plans/…
    • Outil Web de suivi des chantiers.
  • Perception client/partenaire améliorée et communication accrue.
  • Meilleur Gestion de la Relation Client : amélioration des temps de réponses.
  • L’informatique pour rendre l’organisation business plus compétitive.
  • L’informatique comme outil facilitant les certifications ISO
    • ISO 9001
    • ISO 14001

Amélioration Continue

  • Intégrer et concilier stratégie d’affaires et informatique.
  • Développement de nouveaux services IT. Création de valeur (justification business).
  • Outils destinés aux clients/partenaires (peut être facturés ou valeur ajoutée pour gagner des AO) :
    • Gestion Electronique des Documents (Alfresco ?) pour gérer factures/contrats/contacts/scans/photos/plans/…
    • Outil Web de suivi des chantiers.
  • Perception client/partenaire améliorée et communication accrue.
  • Meilleur Gestion de la Relation Client : amélioration des temps de réponses.
  • L’informatique pour rendre l’organisation business plus compétitive.
  • L’informatique comme outil facilitant les certifications ISO
    • ISO 9001
    • ISO 14001

Maintien en condition opérationnelle

  • Conception de l’architecture et stabilité de l’infrastructure et des services proposés par la DSI.
  • Choix et exploitation des services de communication.
  • Etablir et appliquer les plans opérationnelles, les procédures et modes opératoires au quotidien.
  • Fournir la qualité de service convenue. Respect des engagements et des niveaux de services.
  • Possibilité d’une mise en place d’une hotline interne pour aider les utilisateurs.
  • Gérer les licences : globaliser.
  • Surveiller et réaliser les plans de sauvegardes.
  • Rapporter :
    • Analyser le fonctionnement du SI.
    • Choisir des métriques et produire des rapports.