Gestion SAV

Convivial, puissant et d’une grande simplicité d’utilisation, LG2E a été fait pour répondre aux besoins particuliers du SAV chez les ascensoristes. C’est le logiciel idéal pour optimiser le pilotage et améliorer la rentabilité de votre SAV.

Gestion poussée des interventions

  • Gestion des interventions curatives et préventives.
  • Déclenchement selon le secteur d’intervention.
  • Envoi de mails avec accusé de réception.
  • Alertes en cas de dépassement du temps de réponse.
  • Création de plusieurs types d’intervention, relation entre interventions (1 mère – n filles) : gérer efficacement les appareils à l’arrêt, les étages condamnés.
  • Distinction unique entre la panne (vision responsable SAV) et l’intervention (vision direction). LG2E permet de gérer qu’une même panne peut entrainer plusieurs interventions et de connaître tout l’historique des actions effectuées sur l’appareil.
  • Facturation direct du SAV pour les interventions facturables : proposition en amont et génération automatique de la facture en temporaire (Main d’œuvre et pièces). La facture n’a plus qu’à être validée par le responsable.
  • Suivi spécifique des appareils en état critique (à l’arrêt, étages condamnés, demandant une intervention supplémentaire, …).
  • Liaison directe avec la gestion des stocks pour la sortie de matériel.

Suivi efficace des visites

  • Plusieurs catégories de visites: obligatoires, entretien, état des lieux, technique, ….
  • Plusieurs types de visites: ascenseurs, câbles, parachutes, EPMR, Portes, etc.
  • Feuilles de tournées par secteur, semaine, mois, cycle, type d’appareil, code postal, ….
  • Journaux SAV

Le SAV sur l’application mobile

  • Accès à sa liste de visites selon la période souhaitée.
  • Alerte en cas de demande d’intervention. Acceptation/Empêchement.
  • Accès à l’appareil: historique, code d’accès, consignes, etc.
  • Vision de l’étude de sécurité.
  • Saisie du compte-rendu et signature électronique directement sur le mobile.
  • Suivi des appareils en état critique.
  • Statistiques sur le reste à faire.
  • Vision responsable: statistique des interventions et visites par technicien.
  • Uniquement chez LG2E: DATI. Répondez positivement aux directives légales en montrant que vous avez mis en place un système de détection du travailleur isolé. Alerte en cas de non réponse de vos collaborateurs.
  • Innovation LG2E: saisie des codes pannes : ne saisissez plus les comptes-rendus, choisissez parmi en ensemble de choix les causes, lieux et actions effectuées. LG2E créera pour vous le compte-rendu automatiquement qui pourra être directement envoyé au client.

Et aussi

  • Gestion des astreintes.
  • Reporting et journaux.
  • Fort lien avec la facturation et la gestion de stock (mouvement de pièce).

En développement pour 2017

  • QR Code: scanné les appareils lors de l’arrivée/départ. Flashez les pièces utilisées et défalquez les automatiquement du stock.
  • Prise de photos et enregistrement dans le dossier de l’appareil.